Le Temps des Mots …


– Chambre d’Hôtes en Alsace –

Le Temps des Choses, Andlau-France

Quelques extraits des livres d’heures, des messages laissés par nos hôtes.

Le temps des choses est doté d’un cœur magnétique on a de cesse de s’y blottir à nouveau

– se poser là est si bon où les gens ne s’en font plus  pour quelques heures ils retourneront là d’où ils viennent, plus forts, plus vrai, à demi invisibles, rêver mieux?

Lieu de charme de quiétude et d’amour le temps des choses est devenue alors le temps de vivre.

Dans cette course effrénée après le temps nous avons réussi à nous poser et à prendre le temps,
le temps des choses,  des bonnes et des belles choses

Cette douceur, cette chaleur, cette générosité  que vous nous offrez vont nous permettre de repartir de plus belle.

Dieu que je me sens soudain si légère légère, si tout pouvais s’arrêter là! c’est simplement beau, calme,rassurant.

Fermer les yeux, le laisser aller, quelques jours de bonheurs, surtout ne rien perdre de ces merveilles moments passées là, ne rien oublier, tout garder au plus profond du coeur et de la mémoire pour illuminer les jours plus gris, écouter, sentir ,goûter, aimer la moindre seconde, le bonheur cela ne se gaspille pas.

merci les choses, merci la maison, le dernier jour tant redouté arrive, une larme que l’on peux retenir, de beaux souvenirs, une seconde évoqués, la porte se referme, la cigogne pousse un soupir, une certitude enfin le bonheur existe… je reviendrai.

le temps des choses, une étape mémorable sur la route des vins si riche de symboles que nous parcourons dans ce pèlerinage Alsacien, votre maison qui nous semble être un repli magique dans l’espace temps. On la dit habité de réalités invisible l’essentiel est invisible aux yeux…

l’Alsace est une région formidable et magnétique.. …le temps des choses…

le temps..les choses, tant de choses que l’on attend, tant de choses qui nous attendent..le temps des choses qui rime avec cadeau et joie.le temps des choses …

Séjour hors du temps, moments intenses de partage, … un séjour de moments inoubliables…

Un merveilleux plongeon dans l’histoire de l’Alsace, la découverte de notre beau patrimoine à chaque ouverture de porte de cette belle demeure…

Séjour inoubliable hors du temps bercé par un charme d’un intérieur unique ainsi que par cette hospitalité chaleureuse de tous les instants. Nous en repartons le coeur serein rempli d’une grande envie d’Alsace mais aussi une grande envie de prendre le temps des choses.

Cette maison a deux âmes, la première est celle de l’Alsace que je ne connaissais pas. Mais la vraie âme est celle de ses histoires, celle de sa vie…
Cela rend la visite la plus riche qu’on ne puisse imaginer  il n’y à rien d’autres à dire continuez à être vous même c’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos invités…

le temps des choses ce sont des moments cueillis dans la douceur, dans les odeurs, et dans les cœurs…

le temps des choses, le temps de se souvenir et de dire à nos fils pour qu’ils sachent qui ils sont…

il est bon de sentir l’âme d’une région et d’une vie à travers le temps des choses…

Quelques heures trop vite écoulées qui ont permis de prendre un grand bol de jeunesse, la charge d’émotion qui se dégage de chaque détail, mots,objets et conversations donne envie de partager plus encore la véracité de l’accueil, un plaisir partagé…

Comment en quelques minutes, traduire tant il y aurait à écrire en demeurant dans ce lieu ce heim. il me faut revenir le temps de digérer, je reviendrais, nous reviendrons

Dans les couleurs et les senteurs d’une Alsace chaleureusement  traditionnelle,on aurait envie de rester d’avantage et de mêler les souvenirs, les idées, les projets, tout en essayant des recettes de pâtisserie. J’ai appris, senti et beaucoup aimer être ici.

Définition de trésor: le temps des choses…

Nous cherchions depuis notre naissance où pouvais se trouver le paradis, tout le monde nous a dit qu’il était au ciel  et que nous le verrions un jour… pourtant le paradis est ici sur terre …

Un petit voyage dans le passé alors que nous construisons l’avenir, une petite pause bien agréable pour prendre le temps de se ressourcer et de goûter au bonnes et belles choses

Je sais maintenant pourquoi j’ai choisi le temps des choses, je vais l’adopter pour avoir la tête plus libre

Une destination, la rencontre d’une source incroyable de passion culturelle, de création, de sensibilité…

Le temps des choses est un bijou, l’Alsace est son écrin…

Qu’il fait bon vivre en Alsace et surtout dans la maison, où l’on retrouve toute les traditions par les différentes choses  et ambiance…

Alors je vais commencer en français mais continuer en Anglais parce que j’adore le temps des choses…Nous avons pu vraiment découvrir l’Alsace et c’était expérience inoubliable l’Alsace heureuse c’est ici…

Le pire des supplices est d’être seul au paradis, le bonheur est le partage, le temps des choses a été ici le temps du partage …

le temps des choses est une cascade de jolies mots…

Le temps des choses c’est comme rentrer dans un compte de fée

Pour que les choses du passée est un sens il faut parfois un passeur, dans la belle maison d’Andlau il y a les deux, merci de nous offrir les choses et les mots du temps…

Un retour aux sources, un rêve que j’ai réalisé en venant dans la maison, le temps des choses…nous repartons le coeur chaud.

Au temps des choses le temps passe vite, autant croyait-on connaître l’Alsace que l’on prend conscience de son ignorance… alors on reviendra au temps des cerises!

Difficile de partir du temps des choses mais facile d’imaginer un prochain séjour.

Si court, si vite, tant à écouter, à dire, à faire, les matins trop gourmands aux yeux brillant reviendrons sûrement de temps en temps…

La logique des choses a rencontré le temps des choses pour un moment de petit de bonheur…

Le temps des coeurs. Si rapidement, la parole, la présence ont fais passer nos yeux du temps des choses au temps des coeurs.

© Copyright Le Temps des Choses ® - 2003-2011 - Joëlle et Claude RISSER - 6 rue du Maréchal Joffre 67140 Andlau - France. Tel: 03 88 08 40 09
Top